MY BRAIDS OUT




Coucou les Afronautes! Je recois pas mal de question concernant la facon dont je fais pour obtenir ce bel effet gauffre post braids out. Voici donc la recette. Rien de bien miraculeux comme vous le constaterez ^^.


Tout d'abord c'est une coiffure que je realise uniquement pendant le printemps (le vrai printemps hein pas celui que nous avons eu cette annee Grrrrr) et l'ete afin de laisser mes cheveux un peu en liberte (les pauvres ils sont enfermes une bonne partie de l'annee sous des coiffures protectrices). J'evite de le faire en Automne car l'humidite ambiante de l'air transforme tres vite la coiffure en afro (idem pour les pays tres humides) et en hiver car d'un, je suis hyper frileuse et le bonnet est mon meilleur ami, et de deux parce que c'est pas super bon de laisser nos cheveux a l'air libre quand le thermometre avoisinne 0 degre.

Apres votre seance de shampooing, realisez des nattes moyennes que vous aurez au prealable hydrate et nourris a l'aide de votre creme coiffante ou tout simplement du beurre de karite et/ou une huile vegetale de votre choix. Les cheveux doivent donc etre humides a ce stade. Par consequent vaporisez les legerement avec de l'eau de source contenue dans votre vapo.

Desolee je n'ai pas pense a prendre des photos des nattes :(.







Je vous conseillerai de ne pas trop serrer les nattes pour qu'elles ne soient pas comme figees au moment de les demonter. Pour ma part je laisse secher toute la nuit sous mon foulard en soie (ou satin). Mais vous pouvez tres bien les laisser secher a l'air libre pendant quelques heures ou sous un casque. A mon avis, le seche-cheveux est a eviter. Quoi qu'il en soit assurez vous que les nattes soient bien seches avant de les defaire sinon vous n'aurez pas de definition.




Enduire vos doigts de votre huile vegetale preferee pour defaire les nattes (l'huile d'olive et de coco ne sont pas mal si vos cheveux les apprecient, car elles apportent de la brillance). Defaire tres delicatement les nattes afin de ne pas ruiner vos belles gauffres. Vous pouvez ensuite separer chaque natte en deux voire plus afin d'avoir un peu plus de volume. Personnellement je separe umiquement en deux car mes cheveux ont tendance a gonfler tous seuls au fil de la journee.




Et voila, vous avez un joli braids out que vous pouvez coiffer a votre guise: mettre un bandeau, relever sur le cote avec des epingles ou une fleur ou le laisser tel quel.



Tites astuces:

1) Veillez a ne pas vous passer les doigts dans les cheveux sinon vous allez tout gacher. Je sais que ce n'est fastoche mais croyez-moi vous gagnerez a en prendre l'habitude.

2) Pour maintenir cette coiffure pendant quelques jours, il faudra refaire des nattes chaque soir. Ehh oui c'est le prix de la beaute. Toutefois vous pouvez en refaire des plus grosses ou 6 tresses couchees. A vous de voir laquelle de ces options vous donne la meilleure definition.

3) Je n'hydrate pas mes cheveux tous les soirs mais uniquement lorsque je constate qu'ils deviennent un peu secs. C'est a dire tous les 2 a 3 jours. J'ai constate qu'en le faisant tous les soirs le lendemain ma chevelure etait lourde et le braids out un peu fige. Or le but c'est qu'il puisse etre souple. Et je ne mouille pas, je brumise legerement et rajoute un peu de beurre de karite ou creme fait maison ou une huile vegetale si necessaire. Le tout est d'ecouter vos cheveux et tester les differentes options pour trouver celle qui vous convient.


J'espere que cela aura ete utile. N'hesitez pas a me dire ce qu'il en a ete pour vous.




FOB

Libellés :