Saute de legumes et poulet a la chinese






Coucou les AFROnautes! Comme je vous l'ai dit en prelude, je suis une passionnee de cuisine. J'adooooooore cuisiner et tester de nouveaux plats. Ma cuisine est ainsi tres variee et jamais monotone.

Voici un de mes plats preferes qui est tres simple a realiser et qui n'a rien a envier a certains resto chinois (en toute modestie! Quand vous l'aurez teste vous m'en direz des nouvelles).

Les ingredients:
- Blancs de poulet coupes en des,
- 1 carotte emincee finement
- Du gingembre frais rape,
- 4 gousses d'ail ( a presser au presse-ail),
- 1 poireau coupe en rondelles (je congele les miens),
- 1/2 poivron jaune,
- Quelques feuilles de coriandre fraiche (j'adooooore cette herbe),
- Huile d'olive, sauce soja, sel, poivre blanc et poivre du moulin.



Allez c'est parti. Faites d'abord mariner pdt 30mn le poulet avec 1 cas d'huile d'olive, 1 cas de sauce soja, un peu de gingembre rape, du sel et du poivre. Reserver au refrigerateur.

Pendant ce temps, emincez la carotte, le poivron, le poireau, ciselez la coriandre. Pressez l'ail et le melanger au gingembre rape.









Faites chauffer une poele anti-adhesive (si vous avez un wok c'est l'ideal) et faites y dorer les blancs de poulet recto et verso (pas besoin de rajouter de l'huile).








Ajoutez ensuite progressivement, poivron, carotte et poireau. Faites sauter le tout sur feu vif . Ajoutez un peu d'huile et de sauce soja au besoin. Puis ajoutez l'ail et le gingembre. Faites de nouveau sauter. Verifiez et rectifiez l'assaisonnement si necessaire. Et en dernier, ajoutez la coriandre fraiche ciselee. Voila c'est pret!!! C'est ultra rapide.







Vous pouvez accompagner ce plat de riz thai ou de nouilles chinoises. Perso je le prefere avec du riz et des baguettes of course! J'attend vos impressions.









BON APPETIT!!!




NB: Je vous conseille vivement d'utiliser de l'ail et du gingembre frais ainsi que de la coriandre fraiche. Ceux en poudre ne donnent pas le meme resultat. ^^

Libell├ęs :