Nom d'une courgette farcie!!!




La courgette fait partie des inconditionnels dans mon panier a legumes. Il m'en restait 2 au fridge et je n'avais plus grand chose pour faire mon eternelle poelee de legumes. J'ai donc pense a les farcir avec de la viande hachee. Pour tout ceux qui ne sont pas super fan des legumes, les farcir peut etre une solution. Voici le resultat!


Ingredients:
- 2 courgettes ( grosses de preference)
- viande de boeuf hachee (j'ai utilise 2 steacks haches que j'ai ecrases)
- 1 petit oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 oeuf
- 2 cas de lait
- herbes de provence
- 1 cac d'huile d'olive
- chapelure
- quelque noix de beurre
- sel et poivre


1) Commencez par prechauffer votre four a 175 degres. Lavez et coupez les courgettes en 2 dans le sens de la longueur et enlevez-en la chair en creusant avec une cuillere. Coupez la chair en petits morceaux et reservez. Saupoudrez le fond des courgettes avec un petit peu d'herbes de provence. Mettre les courgettes videes dans un plat a gratin rectangulaire au four avec un demi-verre d'eau au fond (pour qu'elles ne sechent pas) pendant 15 a 20 mn.

2) Pendant ce temps, faire dorer l'oignon dans l'huile d'olive, ajoutez la viande et l'ail. Faire revenir jusqu'a ce que la viande soit cuite. Ajoutez ensuite la chair des courgettes, poivrez, salez et ajoutez les herbes de provence (doser selon votre gout). Laissez mijoter qq minutes en tournant de temps en temps.

3) Battre l'oeuf avec le lait. Lorsque la chair des courgettes aura bien fondu et se sera parfaitement melangee a la viande, rajoutez l'oeuf pour lier l'ensemble. Remuer rapidement pendant 2/3 mn et arretez la cuisson.

4) Sortir le plat du four et garnir les courgettes avec la farce. Saupoudrez de chapelure, disposez quelques noix de beurre sur le dessus et enfournez pour 15 a 20 mn.

Bon'Ap ^_^

















Libell├ęs :