Masque ultra-nourrissant a l'avocat pour cheveux secs et tres secs




Coucou mes Afronautes!

Je vous livre aujoud'hui la recette de mon masque apres-shampooing fetiche 100% naturel. Ca fait plus de 6 mois que je l'utilise a raison d'une fois tous les 15 jours. J'etais assez reticente au depart a cause de l'odeur de l'avocat et de l'oeuf (on ne le sent pas du tout) mais ce n'est pas si insupportable et en plus il laisse les cheveux d'une douceur et brillance incomparables. Je n'ai eu que des retours positifs sur ce masque des personnes auxquelles je l'ai conseille. Les cheveux sont nourris en profondeur et la fibre capillaire renforcee. Vous aussi dites Adieu a la secheresse capillaire. J'avais fait une video a ce propos il y a quelques mois sur youtube, mais j'ai un peu revu avec le temps la composition de ce masque.

Ingredients:
- 1 avocat (nourrissant, apporte brillance et vigueur aux cheveux)
- 1 cas de beurre de karite fondu (ultra nourrissant)
- 1 cas d'huile de ricin (fortifiante, favorise la croissance des cheveux)
- 1 cas d'huile de carthame (nourrissante, protege de la deshydratation en retenant l'eau dans la fibre capillaire)
- 1 cas d'huile d'olive vierge extra (nourrissante et fortifiante, apporte de la brillance aux cheveux)
- 1 jaune d'oeuf (pour la dose de proteines)

Mixez tout ceci dans votre mixeur afin d'eviter de se retrouver avec des fibres d'avocat dans les cheveux, une vraie galere a enlever croyez-moi sur parole. Je l'applique apres mon shampooing et apres-shampooing. Je laisse poser pendant 1h sous un film alimentaire + foulard ou 30 mn sous un casque chauffant. Vous pouvez egalement le laisser poser quelques heures ou toute une nuit.



Rincez abondamment et soigneusement vos cheveux simplement a l'eau tiede voire froide, sans faire de shampooing derriere. Terminez par un rincage au vinaigre de cidre (2 cas) melange a 50 cl d'eau minerale, afin de resserrer les ecailles et neutraliser le calcaire. Les cheveux sont tout doux, brillants et forment de jolies boucles.





Tites'Astuces:

1) Si vous avez des cheveux courts, la moitie d'un avocat fera l'affaire et l'autre moitie bahh vous n'aurez qu'a la manger :)

2) Si vous n'avez pas utlise le masque en entier, vous pouvez rajouter du citron et le conserver au refrigerateur maxi 2 jours a mon avis car l'avocat ne se conserve pas longtemps.

A bientot et n'hesitez pas a me donner vos impressions.


Fob


Libell├ęs :