Devenez votre propre coiffeur





Salut les Afro,

Je fais ce petit post pour motiver celles qui pensent qu'elles ne pourront jamais réussir une tresse, une vanille ou autres de leur vie parce qu'elles ne se trouvent pas douées. Il y avait encore seulement un an je ne pouvais absolument rien faire sur ma tête à part quelques grosses tresses (qui ne ressemblaient à rien d'ailleurs) pour dormir. Aujourd'hui j'arrive à me coiffer toute seule. Bon je n'ai pas non plus la prétention d'être une experte mais une chose est sûre c'est qu'avec de l'entrainement, de la volonté et de la patience on peut y arriver.

Il y a environ deux semaines, j'ai enfin réussi à faire des flats twists qui tiennent la route (ci dessus) et dont je n'ai eu que des compliments.

Bien entendu je n'y suis pas arrivée du premier coup. Je me souviens de mes premières tentatives, cela me semblait impossible et j'abandonnais assez vite. Puis un jour j'ai eu envie de me faire un Frohawk façon Alicia Keys, je me suis appliquée et j'ai réussi a en faire quelques uns de chaque côté de la tête même s'ils n'étaient pas super solides.



Progressivement je me suis entrainée à les faire sur cheveux étirés post fil (plus simple pour moi) comme coiffure du soir avant le dodo...


...jusqu'à ce fameux jour (il y a 2 semaines) où je ne savais absolument pas quoi faire de mes cheveux après un brushing raté. Je me suis alors motivée, et surtout appliquée, et même si cela m'a pris pas mal de temps (1h30 environ), j'étais super fière du résultat.












Et maintenant que j'ai maitrisé le système des flats twists, je vous prépare pour très prochainement un petit tuto sur Youtube. Prochain défi perso, des tresses; Aie aie aie, ça ce n'est pas pour demain mais on y croit n'est ce pas? ^_

Fob

Libellés :