Ecoutez vos cheveux!!!



Coucou les Afronautes!

Ca y est c'est le week-end vous allez pouvoir vous detendre et partir a la peche au produit qui sublimera votre criniere, vous apportera une hydratation maximale, ou qui definira vos boucles tel un ressort, ou encore qui nourira et fortifiera vos cheveux au point ou aucun ciseaux ne pourra les couper tellement ils seront forts et resistants. Si si je suis sure que vous faites cela aussi pendant votre week-end. NON???...Eh ben je dois alors etre obsedee par ma chevelure. Mais ne vous inquietez pas pour moi car je me soigne...en partageant avec vous tout l'amour que je leur porte ^_*.

Bref! Tout ce blabla pour vous dire que si prendre en compte les impressions de nos consoeurs sur tel ou tel produit n'est pas a negliger, le meilleur des juges c'est quand meme nos cheveux. Car tout ce qui marche bien chez la voisine, n'aura pas forcement le meme effet sur nous et ce, meme si nous avons le meme type de cheveux. Il ne sert donc a rien d'insister sur un produit que vos cheveux n'ont pas l'air d'apprecier tout simplement parce que les resultats sont epoustouflants chez une autre. 

Je me souviens que l'annee derniere lorsque j'ai eu ma revelation nappy sur Youtube et que j'y passais des nuits entieres a visionner des videos et baver sur les cheveux des vloggeuses americaines, j'avais envie d'acheter tous les produits dont elles parlaient et de tous les tester. Et tres honnetement si j'avais le budget Pour, je pense que je me serai ruinee.

Ok il faut tester pour se faire une opinion mais il faut surtout d'abord cibler quels sont les besoins de vos propres cheveux afin d'acheter les produits qui seront en adequation avec ces derniers. Par exemple, si vos cheveux ont tendance a vite s'assecher, il vaut mieux privilegier un shampooing et un apres-shampooing hydratant et cibler des actifs ou plantes qui vous permettront de maintenir l'hydratation. De meme, concernant les huiles vegetales, faites des recherches sur les proprietes de chacune afin de les adapter a vos besoins capillaires.

Cependant, meme si vous arrivez a cibler les besoins de votre afro, il n'est pas dit que les produits selectionnes marchent a tous les coups. D'ou le "ECOUTEZ VOS CHEVEUX". Autrement dit, observez, sentez comment ils reagissent vis a vis d'un produit. Si vous remarquez que vos cheveux s'assechent, tombent, crissent ou autres apres l'utilisaton d'un produit, il vaut mieux arreter. Et d'ailleurs, je vous conseille, 24h avant toute utilisation d'un nouveau produit, de le tester sur une meche de cheveu et/ou dans le pli de votre coude afin d'etre sure qu'il n'y a pas de reaction allergique (surtout en ce qui concerne les huiles essentielles) ou pour eviter une catastrophe capillaire comme j'en ai recemment fait les frais avec un produit...Affaire a suivre.

En outre evitez d'utiliser une multitude de produits a la fois. Beaucoup de nappy novices utilisent simultanement plusieurs huiles vegetales notamment dans leur vapo. Et lorsqu'un probleme survient (secheresse la plupart du temps) il est difficile de savoir laquelle des huiles ne leur convient pas. Il est donc preferable d'utiliser une ou deux huiles maxi a la fois. Si vous optez pour une gamme de produits, donnez vous un delai minimum d'un mois (a raison d'un soin par semaine) afin de vous faire un avis sur la gamme.

Sachez que vos cheveux sont uniques et necessitent des soins adaptes qu'il va vous falloir mettre en place en testant des produits et en faisant vos propres potions jusqu'a trouver ce qu'il leur faut. Et soyez patientes car cela peut prendre du temps.

Bon week-end a vous!

FOB

Libell├ęs :