Essai de SHAKE'N'GO




Kikou les filles!

Comme vous devez le savoir, depuis quelques mois je suis a la recherche de "THE" produit qui me permettrait d'avoir de super boucles comme celles obtenues par mon twist out. En decembre dernier, j'avais fait un essai avec le fameux Kinky Kurly Curling Custard (KCCC) tant plebiscite par de nombreuses nappy americaines, mais cela n'avait rien donne. J'ai donc vulu tester une autre methode qui consiste a appliquer de l'apres-shampooing (en l'occurence l'ultra doux de Garnier au karite et avoat) sans le rincer et de secouer la tete (shake'n'go) afin de former les boucles et de les laisser secher a l'air libre. Je vous avoue que j'etais sceptique...et j'ai bien eu raison. At the end of the day, championne du monde du shrinkage que je suis (qui dit mieux? lol), je me suis retrouvee avec un afro boule hyper sec et de miniscules boucles uniquement aux pointes. Je ne sais pas si c'est parce qu'il avait fait extremement chaud ce jour la mais mes cheveux etaient d'une secheresse, du jamais vu!





De plus, cela a mis un temps fou a completement secher. Le soir venu, mon cuir chevelu etait encore mouille.

Hors de question de dormir en faisant uniquement deux grosses nattes comme j'ai l'habitude de le faire lorsque je suis en mode afro boule. Je n'etais pas non plus motivee pour refaire un shampooing. J'ai tout simplement delicatement separe mes cheveux en plusieurs sections puis je les ai vaporise, demele (demelage facile puisque j'avais de l'apres-shampoo dans les cheveux) et fait de grosses vanilles. Petit conseil d'ami, ne dormez jamais avec vos cheveux laches sans les avoir tresse si vous comptez les demeler le lendemain, operation suicide capillaire assure. Realisez meme 2 grosses tresses ou 4 choux apres les avoir demele et attachez votre foulard. Si jamais vous vous etes endormies ainsi, vous pouvez toujours faire un afro tire (cf ma video) et les demeler tranquillement le soir.






Revenons a nos moutons...le lendemain j'ai rince les vanilles sous la douche, hydrate et nourri mes cheveux avec du beurre de karite, de l'huile de jojoba et realise de plus petites vanilles pour le reste de la semaine.



Seul point positif de cette coiffure, j'ai pu prendre de jolies photos avec mon abonnee youtube Swinafa (photos plus bas) rencontree par hasard ce jour la et qui arborait aussi un joli Frohawk inspiree par moi d'ailleurs ^_^. Toutefois, je ne m'avoue pas vaincue, je ferai un nouvel essai du KCCC d'ici la fin de l'ete mais en procedant d'une autre facon. Cependant, si vous avez des suggestions, elles sont plus-que lesbienvenues.

A bientot

FOB

Libell├ęs :