J'ai teste: le KINKY CURLY CURLING CUSTARD

  




Je me suis enfin decidee a retester le fameux Kinky Curly Curling Custard apres un cuisant echec en janvier dernier. Pour celles qui ne le savent pas c'est une marque 100% naturelle creee par une Americaine du nom de Shelley Davis et qui a pour caracteristique de donner une meilleure definition a vos boucles naturelles. Autrement  dit si vous avez les cheveux tres crepus, n'esperez pas avoir des boucles de type 3.

 

Au mieux vous aurez de 'tites bouclettes mieux definies mais c'est tout. Ne vous attendez donc pas a un produit miracle.

La gamme complete comporte 5 produits dont un shampooing (Come Clean), un leave-in conditioner (le Knot Today), un gel (le Curling Custard), une pommade pour nourrir (Gloss Pomade) et un spray (Spiral Spritz) pour rafraichir la coiffure au bout de quelques jours. Bien entendu, ils sont censes donner un resultat optimal tous ensemble. Mmmmouais, mmmouais, on ne me la fait pas a moi hein... I am a Gringo WOMAN! Surtout que la gamme entiere vous revient a presque 80 Euros sans compter les frais de port puisque ces produits ne sont disponibles qu'aux USA et en Angleterre* (et a priori bientot en France sur le site de Belle Ebene). Concernant le shampooing, d'apres les retours, il n'a rien de vraiment plus qu'un shampooing lambda, a part sa compostion very clean.

J'ai donc juste fait l'acquisiton du Knot today et du Curling Custard (cf photo). J'en avais eu pour environ 55 euros frais de port inclus.

Comme je vous le disais tantot, ma premiere application fut un desastre. J'ai cherche les fameuses boucles la joukaaaa, je n'ai pas vu. En plus ca a mis un temps fou a secher (gros inconvenient de ce produit), au bout de 4h alors qu'il faisait hyper chaud (j'etais au Cameroun), mes cheveux etaient encore mouilles. Et comme je devais sortir bah j'ai fini en Afro puff.















Puis en ayant revu des videos sur youtube, il apparaissait que plusieurs nappy n'avaient pas le resultat escompte lors de la premiere application. D'ailleurs Shelley Davis dit elle-meme dans sa video de demo qu'il faut parfois essayer quelques fois, en mettant plus ou moins de gel, avant d'avoir un resultat satisfaisant.

Il est vrai que la premiere fois je n'avais pas pris le temps de bien le faire et surtout je n'avais pas mis beaucoup de gel. Cette fois ci je me suis donc appliquee. J'ai divise ma tete en plusieurs sections apres mon shampooing.
       
    [  Il faut savoir qu'il faut avoir les cheveux propres avant d'appliquer le KCCC et surtout ne rien mettre comme produit ou huile. Exit donc les masques rinces a l'eau uniquement.  ]

J'ai vaporise au fur a mesure chaque section avant d'appliquer successivement le Knot today et le Curling Custard, et j'ai insiste sur l'application de chaque produit des racines vers les pointes, afin de bien les faire penetrer. Puis j'ai procede a la methode du Crunch qui consiste a pousser les cheveux des pointes vers les racines afin de former les boucles. Une fois l'application terminee, j'ai secoue plusieurs fois ma tete de gauche a droite et de l'avant vers l'arriere, afin de bien separer les boucles.

Premieres impressions plutot positives, les boucles sont bien formees. Par contre j'etais bien curieuse de savoir combien de temps ca allait prendre pour secher. Cette fois ci je n'ai pas pris de risque, pas de sortie de prevue, j'ai passe mon dimanche a la maison, meme si j'etais sapee facon plage la. A defaut d'y etre on peut rever non??? ^__^




Huit heures plus tard, le produit avait a peine seche, vraiment tres peu, l'interieur etait encore bien humide. Et le shrinkage etait au rdv OF COURSE! Mais bon j'etais plutot satisfaite du resultat par rapport a la premiere fois. Pour dormir j'ai juste tenu mes cheveux en arriere avec des epingles comme je fais avec mes twist out, et mis mon foulard en soie. Le lendemain j'ai legerement vaporise mes cheveux avec de l'eau afin de "reveiller" un peu les boucle (la prochaine fois je rajouterai un peu de knot today dans le vapo pour voir). Mes cheveux etaient legerement humides et super vaporeux, doux. En revanche le gel laisse un aspect collant sur les doigts pas tip top du tout. En ce qui concerne les boucles, franchement BOF (FOB ^-^). La definition n'etait pas maximale mais j'ai bien aime l'afro que ca m'a procure.



8h apres

 Jour 2

Le 3e jour meme methode pr rafraichir sauf que j'ai rajoute un peu de glycerine (vegetale) dans mon vapo pour voir ce que ca allait donner et ca allait, ca a bien maintenu l'hydratation de mes cheveux. La definiton des boucles ne se voyait plus vraiment qu'au niveau des pointes. J'ai realise un afro tire car mes cheveux avaient graaaaave shrinke et les jours qui ont suivis, j'ai opte pour un afro puff dont j'ai beaucoup aime le resultat.


Jour 3

Jour 4



Verdict final:

Je reessaierai bien une troisieme fois pour voir, peut etre avec une brosse DENMAN si j'arrive a m'en procurer une d'ici la. Sinon le Knot Today est un produit que je vous recommande vivement car il demele super bien les cheveux meme ceux qui sont tres crepus; il pourrait vraiment faciliter votre seance de demelage apres le shampooing. En plus vous n'aurez pas besoin de le rincer puisque c'est un leave-in conditioner et en tant que tel il hydrate les cheveux. Quant au gel Curling Custard, vu qu'il m'en reste pas mal et q je ne compte pas l'utiliser des masses pour definir mes boucles, je m'en servirais pour faire mes twists. Je vous dirai plutard si le rendu du twist out est super.

Dernier point et des non moins negligeables, les produits partent aisement au lavage, contrairement a certains gels. Les cheveux sont plutot demeles et le shampooing en est facilite.

Et vous avez-vous teste le KCCC? Qu'en avez-vous pense?


FOB


* Vous pouvez trouver les produits Kinky Curly sur les sites suivants:
http://www.lumibeauty.com/
http://www.britishcurlies.com/
http://www.bellebene.com/ (a venir tres tres prochainement)

Libellés :