The inspired look of YAYA DACOSTA






Coucou les Afronautes!


Je souhaite partager avec vous un look que j'affectionne particulièrement lorsque je suis en mode breads out. Je me suis inspirée de Yaya Dacosta pour la réaliser; c'est un peu sa coiffure de prédilection. 

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique jeune fille, Camara Yaya Dacosta Johnson, fut révélée au grand public en 2004 dans la célèbre émission télé-réalité de Tyra Banks "America's next top model". Malheureuse finaliste, l'émission a tout de même été un véritable tremplin pour elle puiqu'elle a été bookée dans deux grandes agences de modèles new-yorkaises (Ford Models et Models 1) et enchainé des publicités, défilés et même quelques rôles sur le petit et le grand écran (notamment dans le film "take the lead" avec le ténébreux Antonio Banderas). 

Yaya aurait déclaré pendant l'émission qu'elle n'avait pas besoin de se défriser les cheveux pour réussir dans le mannequinat. Mais une rumeur court qu'elle se serait finalement défrisée. Info ou intox??? Mais si c'est le cas c'est vraiment dommage car je trouve qu'elle représentait super bien la beauté afro. C'était le parfait exemple, a l'instar de Janelle Monae, pour dissuader les jeunes filles qui souhaitent se défriser au motif que les cheveux crépus ne sont pas beaux ou pas fashion. Enfin bon, elle fait ce qu'elle veut de ses cheveux après tout. Moi en tout cas j'adore sa coiffure fétiche que voici...





Il faut partir sur une base de breads out ou twist out afin d'avoir cet effet ondulé. Ensuite, il faut laisser pendre des mèches de cheveu sur le coté désiré et rassembler l'autre côté et l'arrière des cheveux pour faire une sorte de banane a l'arrière que vous fixerez avec des épingles.






Bien évidemment mes cheveux ne sont pas aussi touffus que ceux de Yaya, c'est pour cela que je n'ai pas le même effet bouffant. Ne vous en faites pas, si vos cheveux ne sont pas très longs, s'ils pendent un pti peu sur le coté vous pouvez réaliser cette coiffure vous aussi. Et si vos cheveux sont courts, bah rangez-la dans votre album "modèles de coiffure pour quand mes cheveux seront longs". Si si ne faites pas genre, vous avez un tel album LOL ^_*








Je trouve par ailleurs que cette coiffure passe très bien comme "coiffure professionnelle" pour celles qui sont en manque d'idées.



Pour conserver les ondulations il faudra tous les soirs refaire des nattes avant le dodo (j'en fais une douzaine). Profitez-en pour humidifier un tout petit peu chaque mèche que vous allez "natter" et sceller l'hydratation avec un chouhia de beurre de karité (je trouve que ça me donne de plus belles ondulations de cette manière). En procédant de la sorte mes cheveux sont restés tout doux toute la semaine.


Voili voilou!


 Fob

Libellés :