J'ai testé: l'après-shampooing "Enhancing Herbal Conditioner" de TALIAH WAAJID





Coucou les Afronautes!

Ca fait longtemps deh! ^_^ ... Je n'ai malheureusement pas eu de temps pour m'occuper de mon blog et de ma chaine youtube ces dernières semaines et j'aurai très certainement moins de disponibilité cette année pour cela. Mais bon, je ferai de mon mieux pour continuer à partager avec vous mes connaissances, informations, coups de coeur et coups de gueule capillaires. Je tiens à remercier particulièrement ceux et celles qui m'ont envoyés des messages pour avoir de mes nouvelles. Je vous embrasse.

Depuis les produits GIOVANNI, j'ai testé deux autres gammes de produits naturels qui ne m'ont absolument pas satisfaites. Je vous ferai une review plus tard. Je préfère largement commencer par cet après-shampoing qui m'a donné la plus grande des satisfactions. Cela faisait un petit moment que je l'avais commandé sur le site de DIOUDA, ayant profité d'une offre de livraison gratuite. Autant vous dire que j'attendais beaucoup de ce produit après mes deux précédentes déceptions. Il est vrai qu'il faut tester les produits pour trouver celui qui nous convient mais dis donc, ça peut très vite revenir cher tout ça. En tout cas ce n'est pas ma petite soeur qui s'en plaindra (veinarde!!!).

Taliah Waajid est une cosmétologue, spécialiste des soins capillaires pour cheveux naturels, bouclés ainsi que de techniques de "tressage". Elle commença tout d'abord par ouvrir des salons de coiffure fin des années 80, au travers desquels elle se forgea une belle réputation grâce à ses techniques et modèles de coiffures/tresses et ses conseils/informations sur les soins des cheveux naturels. Forte de ses années d'expérience dans le soin du cheveu naturel et de son diplôme en cosmétologie, elle crée avec l'aide d'un chimiste la gamme "BLACK EARTH PRODUCT" qui se concentre principalement sur l'hydratation. 

Et comme l'hydratation est désormais mon nouveau défi, je me suis laissée tenté par l'après-shampooing "Enhancing Herbal Conditioner", qui est composé d'ingrédients naturels. En général, j'aime bien utiliser le shampooing et l'AS de la même gamme mais je n'ai pas acheté le shampooing de la gamme BLACK EARTH car il contient un ingrédient que j'évite désormais dans les shampooings à savoir, le "Sodium Laureth sulfate" (en 6e position néanmoins). J'ai utilisé mon GIOVANNI en guise de shampooing. Mais cette fois ci, pour éviter que mes cheveux ne s'emmêlent trop, j'ai divisé ma chevelure en 4 et lavé chaque section l'une après l'autre. Y a rien à dire, la sensation de douceur pendant le "shampooinage" est vraiment très agréable. Mais une fois le shampooing rincé, bof. 

L'AS m'a vite fait oublier cette sensation. Tout d'abord, sa texture ni trop lourde, ni trop liquide, est très agréable pendant l'application. Le produit pénètre rapidement dans la chevelure et la démêle instantanément. Mes cheveux étaient très doux. Et ohhhh surprise, mes boucles étaient vraiment accentuées. C'est bien la première fois que je les voyais se former ainsi sous l'effet d'un AS. L'application de ce produit était un pur bonheur, surtout après mes 2 derniers fiasco (oui je l'ai vraiment mauvaise lol). Une fois rincé, mes cheveux étaient d'une douceur incroyable, comme lorsque je rince mon masque à l'avocat. De plus, ils étaient légers, vaporeux, et sentaient divinement bons (même après le dernier rinçage avec le vinaigre de cidre). 

Rien à dire, le "Enhancing Herbal Conditioner" fait désormais partie, avec le Giovanni Smooth as silk, de mes AS préférés. Il mérite bien un 7/10

Il m'a coûté 12,90€ (les frais de port sont de 5,90€ en temps normal) et je pense que j'en aurai pour 5 utilisations (en sachant que je fais un shampooing en général tous les 15j en hiver). C'est donc un bon rapport qualité prix pour moi. 



Où le trouver?

Les produits Taliah Waajid ne sont à ma connaissance pas disponibles dans le commerce en France. Cependant, vous pouvez les commander sur http://www.diouda.fr/ et bien évidemment aux US.

Pour celles qui l'ont déjà testé je suis curieuse d'avoir votre avis.

A très bientôt je l'espère ^^

Libellés :