BONANéééééééééééééééééé mes Afronautes!!!

Source


J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'année. Je vous souhaite mes voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année qui s'annonce. La santé, la paix et l'amour en priorité. 

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui me suivent également depuis plus d'un an sur ma chaîne youtube. Il est vrai que pour des raisons personnelles je me suis fait un peu rare ces six derniers mois et j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à ma chaîne et à mon blog, mais j'essaierai de me dégager du temps pour cela. En effet, vous êtes de plus en plus nombreuses à me solliciter et manifester un intérêt grandissant pour les cheveux naturels afro. Merci donc pour votre fidélité, tous vos gentils messages et votre intérêt. 

Alors, qui dit nouvelle année, dit LES BONNES RESOLUTIONS of course! Je vous avoue que je ne les respecte pas toutes à la lettre mais je vais essayer au mieux de respecter mes résolutions capillaires. 

Primo, l'HYDRATATION. Voici mon défi majeur pour cette nouvelle année. L'année dernière je me suis un peu trop focalisé sur la préservation de la pousse de mes cheveux au détriment de leur hydratation. Résultat des courses, des cheveux secs, dévitalisés, des fourches, des noeuds. En plus la longueur tant désirée est perdue puisque j'ai du couper environ 4 cm en septembre dernier et je dois encore couper autant à la fin de ce mois. A ce propos, ouiiiiiiiiiiiiii je vous avais promis un length check quand je les avais coupé, promis je le ferai après cette deuxième coupe. Bref, j'ai tiré les leçons du passé et compris que si je souhaitais conserver ma longueur, je devais donner à boire à mes cheveux. Reste à présent à déterminer la fréquence et à savoir, du vapo ou du lait capillaire, lequel me sera le mieux adapté. Affaire à suivre.

Deuxio, FABRIQUER mes propres produits capillaires notamment les laits capillaires et les beurres pour nourrir. Parfois, il faut tester plusieurs produits avant de trouver celui qui nous convienne et tout cela a un coût. Fabriquer soi-même ses produits peut alors s'avérer être très économique. De plus, c'est la garantie de savoir de quoi il est exactement composé quand on ne sait pas déchiffrer à la lettre les ingrédients de nos cosmétiques.

Et enfintio ;), OPTIMISER le temps consacré à mes cheveux. J'en ai un peu marre de passer pratiquement une demi-journée entre les soins, le shampooing et la coiffure finale. Et encore, je ne le fais que tous les 15j. Qu'en sera t-il si je dois me laver les cheveux plus souvent lorsque je me remettrai à faire du sport ou pendant l'été? Cette année j'ai beaucoup moins de temps pour faire des tests sur mes cheveux, il va donc falloir que je trouve des techniques, produits et coiffures qui me permettront d'avoir des cheveux sains tout en étant glam (ehhh oui fo pas s'laisser aller mes Brenda!!!). 

Vous l'aurez remarqué, la longueur n'est plus mon objectif principal car avant tout, je préfère avoir des cheveux beaux et sains. Mais surtout, plus les cheveux sont longs, plus ils demandent de l'attention et du temps. Or, je n'ai pas envie de passer tout mon temps libre à m'occuper de mes cheveux. 

Et vous, avez-vous pris des résolutions capillaires? Un big chop peut être??? *_^


Libellés :