INNA MODJA: une artiste qui le vaut vraiment bien!



Ohhhhhhh oui elle le vaut bien Inna Modja et ce, à plusieurs titres. 

D'une part, pour ceux qui auraient loupé la nouvelle, Inna est depuis quelques semaines la nouvelle égérie de l'Oréal pour sa marque MIZANI destinée aux cheveux de type afro naturels ou défrisés. And guess what? Elle a été choisie parce qu'elle a les cheveux naturels. Ce qui n'est pas peu quand on sait que le cheveu afro au naturel souffre de tant de préjugés négatifs qu'il est très peu voire pas du tout mis en avant aussi bien dans les cosmétiques, que dans la presse et les médias. Marketing de la part de l'Oréal me direz-vous (en même temps ce n'est pas une oeuvre caritative hein), il n'empêche que c'est quand même un immense pas dans la mise en valeur des cheveux crépus. Enfin, bientôt nous pourrons voir dans nos magasines de beauté et sur les panneaux publicitaires, une demoiselle arborant fièrement son afro. Je me réjouis par avance de l'impact positif je l'espère, que cela peut avoir sur les petites filles. Avec une si belle ambassadrice, il n'y a pas de raison ^_^


D'autre part, je pense sincèrement qu'elle mérite amplement tout le succès qu'elle rencontre dans son art. J'ai rarement rencontré dans ma petite vie des personnes aussi talentueuses, généreuses, gentilles, simples et humbles qu'Inna. Si si je vous assure, elle est tout ça à la fois et plus encore. Tous ceux qui ont adhéré à sa (ses) page(s) fan sur Facebook ne me contrediront certainement pas. Elle est bienveillante et proche de ses fans. 

Pour ma part, je l'ai découverte il y a environ un an d'abord sur MTV ou Trace TV dans son clip Mister H, que j'ai tout de suite adoré (par ailleurs, je l'ai trouvé superbe avec son afro et j'étais persuadée qu'elle était anglaise...), puis lors d'un "Vivement dimanche" sur France 2. Et c'est là que j'ai su qu'elle était d'origine malienne et qu'elle parlait français. Je suis littéralement tombée sous le charme de cette jeune femme que j'ai commencé à suivre à partir de ce jour là. 

Ensuite, je ne sais plus trop comment je suis tombée sur une chaîne youtube qui lui était dédiée et j'ai juste laissé un commentaire comme quoi j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait. Et quelle ne fût pas ma surprise quelques semaines après de recevoir un mail de sa part me remerciant de mon message et me disant qu'elle aimait bien ma chaîne youtube. Depuis lors, nous avons eu pas mal d' échanges dans lesquels nous avons beaucoup parlé cheveux évidemment, mais pas que. Et très récemment lors d'une virée parisienne, nous avons eu enfin l'opportunité de nous rencontrer. Nous sommes allées boire un verre dans le marais et avons longuement discuté et bien rigolé. J'avais l'impression de la connaître depuis toujours. C'était un moment vraiment très agréable. 



Comme vous le voyez sur la photo elle avait de jolies tresses qu'elle a accessoirisé, en bonne fashionista qu'elle est est, d'un de ces innombrables bibis (je pense que je vais m'y mettre aussi c'est tellement joli, et ça habille si bien une chevelure). A ce propos, je vous recommande vivement son blog de mode entre autre, qu'elle a récemment crée dont voici le lien http://rocknlovedoll.wordpress.com/

Pour ce qui est de son actu, Inna prépare un 2e album dont la sortie est prévue pour 2011 (on a hââââte). Elle repartira également en tournée dès ce mois de janvier (les dates sont dispo sur son myspace www.myspace.com/innamodja). Pour les parisiens, dépêchez-vous de booker vos places (si ce n'est pas trop tard) pour le 3 février prochain à 20h30 au Théâtre Traversière pour un concert dans lequel Inna a invité des amis musiciens et chanteurs à monter sur scène avec elle. Pour l'avoir vu en 1re partie de Christophe Maé au Zénith l'été dernier, je peux vous assurer qu'elle met le feu et qu'elle assure. 

Allez, pour le plaisir de vos yeux admirez ces jolis clichés de la miss Modja qu'on ne se lasse pas de regarder.









Credits photos: http://rocknlovedoll.wordpress.com/

Libellés :