ASA: UN FAUCON VENU DU NIGERIA




Coucou les Afronautes!


Jeudi soir j'étais au concert d'Asa à Lyon (lire Asha qui signifie "faucon" en langue Yoruba) et c'était tout simplement GRANDIOSE!!! Ceux qui connaissent cette chanteuse nigériane bourrée de talent savent de quoi je parle.

Après le fulgurant succès de son premier album "ASA" pour lequel elle a obtenu le prix Constantin en 2008 (en concurrence avec Julien Doré, Yael Naîm, ou encore les groupes The Do ou Cocoon tous pressentis comme de grands favoris), Asa nous a dévoilé fin 2010 son 2e album "Beautiful Imperfection" qui déchire tout. En effet ce 2e album offre une variété de styles alliant aussi bien folk et soul qui ont été le moteur du 1er album, mais aussi des rythmes pop, funk, rock et quelques notes de reggae. Et que dire de ses ballades chantées en Yoruba dont elle seule a le secret! Je vous assure ce concert c'était un moment hors du commun.

Vous l'aurez compris, je suis fan de l'artiste, mais je suis aussi fan du style de l'artiste notamment de son impressionnante collection de lunettes vintage qu'elle agrémente au gré de ses tenues. J'adore aussi la façon dont elle stylise ses locks. Tantôt en chignons, bananes façon 60's, ou comme ce soir là juste relevés en chignon-boule au dessus de la tête. J'adore, j'hadère. Ca me donnerait presque envie de faire des locks tiens ;-)




Source

Source



Après le concert, mon ami et moi sommes allés lui faire un coucou en backstage. Elle a été d'une telle disponibilité et gentillesse! De la fille qui a les pieds sur terre. Bien évidemment ça a papauté cheveux lol (on ne se refait pas hein? ;) Surtout avec sa choriste Janet qui a troqué ses locks contre un afro (très joli soit dit-en passant).



Janet


Parallèlement à son album, Asa collabore avec des grands noms de la chanson tels que Tiken Jah Fakoly et Yannick Noah (le clip est sorti récemment) à qui elle donne la réplique dans leurs derniers albums respectifs.

Je vous invite vivement à découvrir ou redécouvrir cette artiste, je suis quasi certaine que vous en deviendrez très vite accro. Elle est en ce moment en tournée en France et en Europe notamment. Si elle passe dans votre ville ce serait vraiment dommage de la louper. Vous pouvez trouver ses prochaines dates sur son site officiel ainsi que ses chansons en écoute libre (www.asa-official.com). Pour les parisiens, ses concerts de Mars étant complets, une nouvelle date vient d'être ajoutée en Octobre au Zénith. Dépêchez-vous :-) 

En attendant, je vous donne un avant goût en vous postant la vidéo du 1er opus de "Beautiful Imperfection" (Be my man). Enjoy! ^_^





PS: Asa est nommée aux victoires de la musique 2011 en tant qu'artiste interprète féminine de l'année. Elle jouera en direct ce soir là. Rdv donc sur France 2 le mardi 1er mars à partir de 20h30. Good luck Asa



Fob

Libellés :