FLAT TWIST OUT VOLUMINEUX




Depuis, que j'ai posté la vidéo ci-dessous il y a quelques semaines, j'ai reçu beaucoup de messages me  demandant comment j'ai fait pour avoir cette effet volumineux et léger à la fois. 




J'ai commencé par étirer mes cheveux au sèche-cheveux après mon shampooing. Le brushing sur cheveux afro n'est pas une tâche très facile (encore plus quand on le fait soi-même) et nécessite beaucoup de précaution. Aussi je vous conseille d'utiliser un sèche-cheveux ayant un embout peigne, ce sera moins galère. Vous pouvez trouver des embouts peigne vendus séparément dans les boutiques qui proposent du matériel de coiffure. Je vous suggère alors d'aller avec votre sèche-cheveux et demander à tester l'embout directement dessus afin de vous assurer qu'il est à la bonne dimension et surtout, qu'il tient bien (sinon il va se barrer à chaque passage dans vos cheveux). Voir ici comment je réalise mon brushing.

Ensuite j'ai tout simplement réalisé 6 grosses vanilles plates (flat twist). A l'arrière, j'ai replié les queues, sécurisé avec des épingles à cheveux et attaché mon foulard pour la nuit.

Cliquez ici pour voir comment réaliser des vanilles plates. Cela demande un peu d'entrainement mais ce n'est pas difficile. 









Je n'ai mis aucun produit sur mes cheveux à part mon sérum thermoprotecteur "Super skinny serum" de Paul Mitchell. Il laisse mes cheveux très doux. Au bout de 2 jours, j'ai appliqué un chouyia d'huile de ricin sur mes pointes.

Pour maintenir la coiffure, il faut démêler délicatement les cheveux et refaire les vanilles plates tous les soirs avant de dormir. L'avantage c'est que ça ne prend pas beaucoup de temps vu qu'elles sont grosses. Je ne ferai cette coiffure que de temps à autres et une semaine grand max car je ne peux pas m'hydrater les cheveux au risque de gâcher mon brushing.

L'effet des vanilles plates sur cheveux humides ou secs mais pas étirés au sèche-cheveux n'est pas le même, la chevelure est moins légère.

Voilà, à vous de jouer.


Fob

Libellés :