Où j'achète mes bijoux???




Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a posé cette question. Pour cause, je suis une vraie adepte des bijoux ethniques. J'en avais déjà quelques uns avant d'assumer mes cheveux naturels mais depuis que je met ces derniers en avant, ma collection ne cesse de s'agrandir. Je trouve qu'afro et bijoux ethniques font vraiment bon ménage. Cependant, hors de question de me ruiner je m'approvisionne majoritairement en Afrique au marché. Parfois ce sont des amis qui m'en rapportent de leurs pays ou voyages (Bénin, Sénégal, Afrique du Sud). Ehhhh oui mes chers nos artisans ont du savoir-faire! Et en négociant bien on arrive à faire de bonnes affaires. Bon bien sûr j'ai un ou deux colliers qui coûtent un peu plus chers que les autres (environ 25€ ) à cause de certaines pierres mais la  plupart sont plus qu'abordables par rapport à ce qu'on peut trouver ici en boutique ou en ligne. 

Quant aux boucles d'oreilles, je les achète un peu partout, au pays, ici dans les rayons bijouteries des boutiques d'habillement, au monop, aux GalFa...Il m'arrive aussi d'en créer mais rien de vraiment élaboré. J'aurai plus de temps que je m'y mettrai plus sérieusement. Tout ça pour vous dire que c'est tout de même à la portée de tous. Il suffit d'avoir le matos et un peu d'imagination. 

Voici un petit aperçu de ma collection.


Un cadeau du Bénin

Mon collier cauris est l'un de mes préférés

Offert par ma grand-mère qui le portait dans sa jeunesse



Collier acheté au Monop

Autre cadeau du bénin

Boucles d'oreilles made by moi

Mes boucles d'oreilles

Une partie de ma collection de colliers


Joli tout ça hein? lol! Vous savez ce qu'il vous reste à faire lors de votre prochain séjour au pays :) Sinon faites un petit tour sur facebook vous trouverez peut être votre bonheur sur les pages suivantes:

- Ty's Jewel (prix très abordables et créatrice super sympa)
- Poema Jones (Je suis dingue de ses boucles d'oreilles. Et les prix sont plus qu'abordables. Son site: http://www.poemajones-webshop.com/)
- Ameyo Stylez
- Natty-wèl bijoux 
- Ayjahtal (du haut de gamme)
- Kinanoé Bijoux (merci Vanoue ^^)


Et si vous avez d'autres adresses, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous en faire profiter.

A bientôt les Afronautes!



Fob

Libellés :