SANS IDENTITE de Jaume Collet-Serra



Ca y est je me suis enfin décidée à commencer ma chronique cinéma. Je vous avoue que la petite excitation que j'ai ressentie en sortant de "Sans identité" (UNKNOWN) y a un peu contribué. 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de Thriller au ciné car très souvent c'est du déja-vu tant au niveau du scénario que de l'intrigue. Mais là, il y a avait un détail de la plus haute importance, j'entend par là Mr LIAM Neeson!!! Comment vous dire... bahhhh Liam Neeson quoi!!! Cet acteur a quelque chose de magnétique qui fait qu'il vous captive dès le 1er regard et une de ses carrures mamamiaaaa!!! C'est simple depuis "la liste de Schindler" je suis de très près cet acteur, sauf quand il s'agit de films fantastiques du genre "le monde de Narnia et Cie"; Pas pour moi. Merci. 

Et que dire de "Taken"! J'ai adooooooooré ce film qui ne payait pas du tout de mine mais qui a tout de même rapporté plus de dix fois ce qu'il a coûté. Forcément après ça, toute combinaison Liam Neeson + action = film à voir. Et franchement je n'ai pas du tout été déçue. Okay le scénario n'est pas très original, le type qui perd la mémoire après un accident et qui ne sait plus qui il est, et qui se fait voler son identité et blablabla, je pense que dans le genre Jason Bourne a assez donné. Mais il n'empêche que l'intrigue se tient jusqu'au bout. Pour ce qui est de l'action le film est fidèle à sa bande annonce. Courses poursuites en voiture, explosions, bagarres musclées,  des méchants, des gentils (Diane Kruger notamment) bref tout pour vous tenir en haleine. Un film qui va vous mettre en forme assurément. 

Seule déception pour moi je l'ai vu en VF car il n'était dispo que dans cette version dans les ciné pathé de Lyon. Et je déteste plus que tout voir les films étrangers en VF, même si c'est en Mandarin à l'origine. Liam, si tu savais tout ce que je faisais pour toi... ^_^


Synopsis:
Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un médecin tombe dans le coma, victime d'un accident. Une fois réveillé, il découvre avec stupeur que sa femme ne le reconnaît pas. Pire, elle vit avec un homme qui lui a usurpé son identité...


FOB

Libellés :