La gamme CALIFIA de "Komaza Care"



Coucou les Afronautes!


Une petite revue de produits pour vous concernant la gamme "Califia" de la marque Komaza Care que j'ai eue l'occasion de tester il y a quelques mois. Leurs produits faisaient partie de ma "wishlist" capillaire car leur composition bien que n'étant pas 100% naturelle, ne comprend pas d'ingrédients chimiques lourds du type SLS, Paraben, Silicones, huiles minérales. La priorité est en effet donnée aux ingrédients naturels et les moins naturels apparaissent en général en fin de liste. Eux ont au moins l'honnêteté de le préciser sur leur site internet ce qui n'est pas le cas de la majorité des marques...

"Komaza Care" dispose de plusieurs gammes, "Califia" étant celle qui est adaptée aux cheveux de type 4 donc, crépus. Et ce qui est vraiment génial c'est que la marque propose des mini-gammes pour tester. Comme ça au moins si le produit ne nous convient pas on évite non seulement le gaspillage d'argent mais aussi de se retrouver la salle de bain pleine de produits à peine utilisés. 

J'ai donc reçu en mini-format:


Le shampooing "Califia Care shampoo"

Shampooing hydratant contenant des extraits d'algues, de l'ortie, du romarin, du jus d'aloe véra, de l'huile de karité, d'aloe véra entre autres... Il est censé nettoyer en douceur et démêler super bien les cheveux grâce à la présence du "Marshmallow" j'imagine puisque ce dernier est un démêlant naturel (merci au passage à une de mes youtubeuses pour cette info^^). 

Première bonne impression, ça sent divinement bon. Je ne saurais vraiment vous décrire mais c'est une odeur entre la vanille et la noisette. Ca donne envie de goûter je vous assure. En revanche mes cheveux qui eux ont goûtés n'ont pas vraiment apprécié. A l'application, les doigts crissaient sous la chevelure à tel point que j'ai eu envie de tout de suite rincer le shampooing mais bon j'y suis allée jusqu'au bout. Côté démêlage ce n'était pas ça non plus, je n'ai rien remarqué d'exceptionnel. Je n'ai pas non plus aimé la sensation que j'ai eu au moment du rinçage et après. J'avais l'impression que mes cheveux avaient été trop lavés et ce, dès le premier shampooing. Cette seule sensation suffit à me faire abandonner le shampooing immédiatement. Dommage car j'ai vraiment adoré l'odeur de ce shampooing.

Mais j'ai bien envie de lui donner une seconde chance. J'essaierai un de ces jours en rajoutant un p'ti peu d'huile végétale pour limiter cette sensation de rêche sous les doigts.



Le masque "Olive moisture mask"

Masque à l'huile d'olive conçu pour démêler, hydrater et adoucir les cheveux très frisés et très secs. Ne contient pas de protéines. Il est recommandé pour les cheveux en transition car il est censé faciliter le démêlage et ramollir les racines.

Il s'applique après le shampooing sur l'ensemble de la chevelure. Puis il faut laisser poser 15 à 30 min pour un traitement profond. Pour le côté démêlant je ne saurais trop me prononcer car j'ai du démêler mes cheveux avec mon après-shampooing juste après le fiasco du shampooing. Mes cheveux étaient donc démêlés avant l'application du masque. Après le rinçage du masque mes cheveux étaient plutôt doux. L'odeur ravira celles qui aiment les fragrances acidulées.



Le lait hydratant sans rinçage "Califia Care leave-in conditioner"

Lait hydratant spécialement conçu pour les cheveux naturels et secs. Son odeur est à toooooooomber. Il s'utilise après la séance de shampooing pour hydrater les cheveux. Il est super léger et très liquide. Il faudra donc rajouter par dessus un beurre ou une huile pour sceller l'hydratation. Moi j'ai rajouté une noix de beurre de karité mélangée à quelques gouttes d'huile de jojoba. Hydratation et cheveux qui sentent bons garantis. C'est le produit que j'ai préféré. Il peut également être utilisé pour hydrater vos vanilles quotidiennement. 





Le gel coiffant "Califia styling pudding"

 Il a un aspect caramélisé qui donne envie de plonger un doigt dedans et de la foutre ensuite dans la bouche. Et il sent trooooooooop bon. Je sais je me répète mais c'est vraiment ce qui saute "au nez" dans cette gamme. 

D'après les indications, il s'utilise sur cheveux mouillés et donnerait aux cheveux crépus un aspect bouclé. Euheuuuum... bon c'est pas pour faire ma sceptique mais je doute fort d'un tel pouvoir sur ma crinière crépue. En revanche si quelqu'un l'a déjà testé pour définir les boucles j'aimerais bien avoir son avis. 
Au lieu de gaspiller le produit (là pour le coup c'est vraiment mini-mini) j'ai préféré le tester pour faire un twist out. Le produit est super hydratant donc bonjour le shrinkage. Mais au final le twist out n'est pas mal. 


Seul point négatif mes cheveux étaient secs au bout du deuxième jour. Il aurait peut être fallu que je rajoute un peu de beurre capillaire par dessus mes vanilles. Si jamais je le rachète j'essaierai de cette manière.





Vous l'aurez compris mon plus gros kiff pour cette gamme ce sont ses odeurs. Tous les produits sentent bons et l'odeur reste longtemps sur les cheveux sans pour autant être agressive. Pour ce qui est de l'hydratation elle tient aussi ses promesses mais pour les cheveux crépus je pense qu'il nécessaire de rajouter un peu de "gras" pour nourrir également la fibre capillaire. 

Vous pouvez trouver ces produits sur le site labeauténoire.com qui est domiciliée en Martinique. Les frais de port seront donc plus intéressants pour celles qui habitent de ce côté du globe et l'empreinte carbone moins élevée (ehhh oui faut penser utile et écolo ^^). Pour celles qui vivent en Europe ils sont disponibles sur britishcurlies.com


Fob

Libellés :