SIDE FRO PUFF




Coucou les Afronautes!

Pour ceux qui se poseraient la question, un "side fro puff" c'est un afro tiré sur le côté. Je ne suis pas une grande fan des afro puff d'une part parce que cela me rajeuni beaucoup (déjà qu'on me donne beaucoup moins que mon âge) et d'autre part parce que j'aime bien que les cheveux soient plaqués sur le devant. Or, pour cela il faut mine de rien serrer l'élastique et là, bonjour le mal de tête et la pression sur mes tempes fragiles. En outre il faut mettre du gel et qui dit gel qui plaque bien et durablement, dit cheveux un peu cartonneux et présence d'alcool. 

En revanche je trouve que le "side fro puff" donne un look un peu plus sophistiqué qu'un simple afro tiré. Si en plus on le rehausse d'un joli make-up (là je passe mon tour) cela donne un total look. J'aime bien faire cette coiffure lorsque mon twist out est raté (oui ça arrive à tout le monde lol) ou que je n'ai pas eu le temps de me laver ou démêler les cheveux.




Le principe est le même que celui d'un afro tiré sauf qu'il faut ramener les cheveux sur le côté et légèrement vers l'avant (cliquez ici pour voir comment réaliser un afro tiré). Et je n'ai pas cette envie irrésistible de plaquer mes cheveux sur le côté. C'est simple, rapide et efficace.










Bonne semaine à tous!


Fob

Libellés :