J'ai testé: le lait capillaire "Peach Kernel" de Darcy's Botanicals

Source



Kikou les Afronautes!

Je vous présente comme promis mon nouveau chouchou capillaire. J'attendais d'avoir un peu de recul avant de vous en parler.

Il y a quelques mois j'étais à la recherche d'un lait capillaire naturel (of course) pour hydrater mes vanilles car l'option vapo + huiles/karité ne me convenait pas. En effet je n'avais pas l'impression qu'avec cette dernière option mes cheveux étaient profondément nourris et je devais ré-hydrater mes cheveux quasi-quotidiennement ce qui impliquait de rajouter de l'huile par dessus pour sceller l'hydratation. Au final ça rendait mes cheveux super gras au toucher. Et les cheveux gras ça c'est NO WAY!

J'ai également testé le leave-in de Kimmaytube qui lui était plus léger mais un peu trop liquide pour mes cheveux. J'en ai déduit que mes cheveux avaient besoin de quelque chose d'un peu plus lourd, de plus crémeux.

Je me suis donc procurée le "Peach Kernel" dont j'ai eu de bons échos. Il existe en deux versions, avec ou sans glycérine. J'ai choisi la première car je n'ai pas réellement testé la glycérine sur ma chevelure et ne souhaitais pas avoir de mauvaise surprise (trop délicat à utiliser la glycérine).

Après quelques semaines d'utilisations, j'ai remarqué une différence. Mes cheveux étaient plus doux, sans film gras. La douceur se ressentait également lorsque je défaisais mes vanilles. Autre point positif, mes cheveux shrinkaient (rétrécissaient) beaucoup moins que lorsque j'utilisais le vapo et ils étaient tout aussi bien hydratés.

Par ailleurs j'ai trouvé le packaging très utile grâce à la pompe livrée avec le produit. Quelques coups de pompes le matin et le tour est joué. Mais j'ai l'impression qu'ils l'ont retiré du packaging car ma deuxième commande n'en contenait pas. J'ai bien fait de garder la précédente bouteille vide :)



Seul point négatif, le lait ne sent absolument pas la pêche comme l'on peut s'y attendre. C'est un peu dommage car l'odeur me tentait bien. 


Voilà si vous êtes à la recherche d'un lait léger mais qui hydrate et nourrit en profondeur je vous conseillerai de tester celui-ci. Un très bon rapport qualité prix pour moi:
- 10,95£ sur Britishcurlies.com
- 12$ sur Darcysbotanicals.com


Bonne semaine ^_^


FOB

Libellés :