J'ai testé: les BIGOUDIS FLEXIBLES (flexi rods)



J'ai découvert les bigoudis flexibles sur youtube au tout début de mon aventure nappy c'est-à-dire il y a deux ans. Ces bigoudis ont, tout comme les bigoudis classiques, pour fonction de mettre en pli les cheveux et de les faire boucler. Ils ont tout de même une particularité à savoir leur forme allongée qui permet d'obtenir des boucles allongées tels des ressorts ou boucles anglaises.

Je ne les avais testé qu'une fois sur des mini twists mais sans défaire ces derniers. Autant vous dire que c'était bof bof. La semaine dernière, dotée d'une motivation venue de je-ne-sais-où, j'ai fait un autre essai. Le résultat n'était pas celui auquel je m'attendais; La définition n'était pas parfaite et j'avais beaucoup de frisottis. A propos de ces derniers, j'ai remarqué que dès qu'il faut séparer la boucle obtenue par un twist out ou autres, toute la chevelure ne garde pas le pli et j'ai des frisottis. Autrement dit, pour avoir la meilleure définition possible il faut soit que je fasse des petites vanilles ou des tresses, soit que je ne sépare pas plus de deux fois chaque mèche ayant servi à faire une vanille ou une tresse. Je ne sais pas si je me fais comprendre là lol!

Revenons à nos moutons. Je dois reconnaître que je n'ai pas non plus mis toutes les chances de mon côté. En effet, mes cheveux n'étaient pas tout propres puisque j'avais appliqué les jours précédents mon kimmay leave-in revisité (billet à venir) et le "Curly pudding" de Miss Jessie's. Et juste avant de mettre les bigoudis flexibles j'ai hydraté mes cheveux avec de nouveau le Kimmay leave-in. Autant dire que des couches de produits ce n'est pas ce qui manquait 0_0. Peu m'importait, j'étais motivée et il fallait en profiter. Au moins cela m'aura donné un aperçu.

Avant d'appliquer les bigoudis j'ai fait des vanilles (environ 18) pour optimiser le résultat. Je me suis inspirée de vidéos sur youtube, donc si vous avez du mal n'hésitez pas à en faire autant.




J'appréhandais la nuit que j'allais passer mais armée d'un oreiller bien moelleux j'ai dormi sans problème. Le lendemain, après m'être assurée que mes cheveux étaient bien secs, j'ai enlevé les bigoudis.



Deuxième étape, séparer les vanilles.



Troisième étape, séparer encore pour plus de volume. S'enduire au préalable les doigts d'un petit peu d'huile végétale et veillez à ne pas vous en asperger les vêtements comme moi (vous noterez le changement d'habit. Dégoûtée j'étais è_è).





Le soir j'ai hydraté mes cheveux juste avec un peu d'eau et du gel d'aloe véra, fait des vanilles et remis des bigoudis. Cela m'a pris une trentaine de minutes. Autrement, je ne vois pas comment j'aurais pu faire pour conserver la définition des boucles. Mais apparement ça n'a pas servi à grand chose puisque le résultat n'avait rien à voir avec le précédent. Petit bémol toutefois, la photo a été prise le soir et mes cheveux avaient un peu gonflé du fait de l'humidité ambiante ce jour là.





La prochaine fois j'essaierai de le faire sur cheveux fraichement lavés et en utilisant une mousse coiffante. Celle de Jane Carter "Wrapp and roll" me fait de l'oeil. Je pense aussi que le résultat peut être joli sur cheveux   brushingués ou lissés. Bien évidemment plus vous mettrez de bigoudis , meilleure sera la définition. Il existe pour celà des bigoudis plus fins que les miens. On en trouve dans toutes les boutiques de vente d'accessoires pour cheveux.

Je vous quitte en vous mettant le lien de la youtubeuse Nicole alias "the moptopmaven" qui nous montre le résultat de ses bigoudis flexibles (le tutoriel se trouve dans la 1re partie). Je rêve d'avoir le même résulat qu'elle mais je sais que toute seule je n'aurai pas la patience de le faire. J'attend une grande occasion pour aller chez le coiffeur :)




Fob






Libellés :