BANTU KNOTS OUT (cheveux étirés)


Si vous m'aviez dit il y a une quinzaine d'années qu'un jour je ferai des bantu knots sur ma tête je vous aurais sans doute donné ma main à couper. Pour cause cette coiffure qu'on nomme ici au Cameroun "Mattôbôh" était à mon époque le summum de la ringardise pour une adolescente. Comme quoi dans la vie il ne faut jamais dire "fontaine...".

Ce n'est que ces deux dernières années que j'ai su que cette coiffure pouvait servir d'une formidable mise en pli pour avoir de belles boucles anglaises sans passer par des outils chauffants. La première fois que j'ai fait un essai c'était en octobre 2009 et sur cheveux humides. J'avais obtenu de belles petites bouclettes (voir ici)  mais je n'avais pas trop aimé l'effet tassé du fait du shrinkage. En fait mes cheveux n'étaient pas assez courts pour que ce ne soit pas trop gonflé et pas assez longs pour que les boucles retombent. Aussi, en découvrant les expériences des autres je me suis rendue compte que les bantu knots out étaient plus jolis sur cheveux préalablement étirés ou lissés. J'ai donc décidé de retenter le coup lors de mon dernier lissage en Octobre 2011. Le résultat était plus que satisfaisant.






Le soir j'ai de nouveau refait les bantu knots afin de conserver les boucles. Mais comme vous le constaterez les boucles étaient beaucoup plus détendues.




Peut être que je n'avais pas assez serré les bantu knots? Je n'ai pas retenté l'expérience la nuit suivante donc je n'en sais rien. Peut être aurait-il fallu que j'hydrate un petit peu mes cheveux? Quoiqu'il en soit le résultat me plaisait aussi.

Le résultat de ces bantu knots out était quasiment le même (et même mieux pour ce qui est du premier jour) que celui des boucles anglaises réalisées par mon coiffeur l'été dernier à l'aide du fer à boucler.




Ajouter une légende

Quand je vous dis qu'on est parfois mieux servi que par soi-même :)


FOB

Libellés :