Shampooing et après-shampooing fétiches (GIOVANNI 50/50 BALANCED)




Slt les Afronautes!

Depuis que j'ai pris conscience du potentiel beauté de mes cheveux, c'est-à-dire depuis presque 18 mois maintenant, et que j'ai décidé de les bichonner, je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j'utilise. Ma renaissance capillaire a été une grande source d'apprentissage. J'ai notamment appris que certains ingrédients qui rentrent dans la composition de nos cosmétiques peuvent être néfastes pour nos cheveux et pour notre santé. En effet, la plupart contiennent des détergents forts et issus de l'industrie pétrochimique (Sodium Laureth Sulfate, Silicones, Paraben, huiles minérales...) qui ont tendance à étouffer et assécher notre type de cheveu qui est déjà sec par nature. Par ailleurs, ils ne sont pas biodégradables et certains seraient pointés du doigt comme étant cancérigènes. Pour moi, ça fait vraiment trop d'inconvénients et pour dire vrai, j'ai toujours été pro-naturel/écolo quelque part. 

Depuis un an, j'étais à la recherche du shampooing et après-shampooing le moins "cra-cra" possible. Et j'ai pu me rendre compte que beaucoup de produits qui se targuaient d'être 100% naturels ou bio ne l'étaient pas vraiment (il faut être vigilant à ce sujet) ou encore que le naturel n'était pas forcément gage d'efficacité. En un an, j'ai testé 5 gammes de shampooing et AS différents (bonjour les dépenses), et même des shampooings naturels et non industrialisés. Notamment le Shikakai (voir la vidéo que j'ai faite à ce sujet ici) que j'avais beaucoup apprécié mais dont l'utilisation ne me convenait pas, trop fastidieux et long et chiant à appliquer et rincer. Et en réalité je suis une adepte du shampooing liquide. 

Comme vous le savez, je mise désormais tout sur l'hydratation de mes cheveux. J'ai donc opté pour une gamme hydratante, celle de la marque GIOVANNI que j'avais testée il y a quelques mois (voir le billet ici) et dont j'avais adoré l'AS "Smooth as Silk". Il s'agit du 50/50 balanced shampoo et du 50/50 balanced conditioner.  Comment dire?...Mes cheveux ont adoréééééééééééééééé. Le shampooing était très doux contrairement à celui de la gamme "Smoth as Silk". Et l'AS un pur bonheur, très soyeux au toucher et démêle super bien. 

Je ne vous fais pas dire ma joie d'avoir enfin trouvé un shampooing et un AS qui me donnent entière satisfaction. Je pense que je ne vais pas les lâcher avant un boooooon bout de temps. Surtout que c'est un bon rapport qualité prix (8$ environ par produit aux US). Je pense que le shampooing pourra tenir facile un an (je fais un shampooing tous les 15j) et l'AS je pense en avoir pour minimum six utilisations. Le seul hic, minime toutefois, c'est qu'il contient des substances synthétiques et des détergents. Mais bon, ces ingrédients sont très peu nombreux et se trouvent en fin de liste. Je ne vais pas en faire un ulcère, les composants principaux sont l'eau et des huiles végétales. 


Cette marque n'est disponible en France que sur le site belleebene.com (en plus ce sont les soldes en ce moment profitez-en ça vaut le coup ^^). Sinon on les trouve assez facilement aux US ou en Angleterre. 

Et vous, avez-vous testé cette marque? Qu'en avez-vous pensé?



FOB

Libellés :