A la faveur du printemps!




Je ne saurais vous dire pourquoi mais dès que le beau temps revient j'ai une envie irrépressible d'avoir les cheveux à l'air libre sans tresses ni autres. Mais dans le même temps c'est assez contraignant de les avoir lâchés plusieurs jours d'affilés car d'une part cela nécessite de refaire les nattes ou les vanilles tous les soirs ou un soir sur deux (et CA, ça me soule) et d'autre part, mes cheveux ont tendance à s'accrocher les uns aux autres ("ils font l'amour" pour reprendre l'expression d'Inna Modja *_^) et partant, à faire des noeuds (mon pire cauchemar depuis des mois). J'ai donc dû me motiver la semaine dernière pour "aérer" un peu mes bouclettes et leur faire profiter aussi du soleil.

Après ma séance shampoo, j'ai opté pour un braid out car j'avais la flegme et je réalise plus rapidement les braids (nattes/tresses) comparés aux twists (vanilles). J'ai eu l'agréable surprise d'avoir un braid out qui était assez différent de ce que j'avais fait jusqu'ici. Au lieu d'avoir des sortes de gaufres (comme ici), j'avais des boucles. On aurait presque dit un twist out. Et là je dis merci Kimmaytube pour ta merveilleuse recette de leave-in conditioner (billet à venir). Désolée je n'ai pas pris de photos des nattes mais j'en avais environ 22. 

Résultat après une nuit...

JOUR 1






Mes cheveux étaient tout doux, bien hydratés et pas gras. Le soir, j'ai de nouveau hydraté mes cheveux avec un lait capillaire que je teste depuis quelques temps (je vous en parlerai bientôt) et refais de plus grosses nattes (11 au total). L'opération m'a pris 15 mn, ce qui est encore gérable pour moi.



Et le lendemain...

JOUR 2




Même si j'étais assez ravie de cette coiffure, le braid out n'est pas mon préféré des "out" car la définition n'est pas gégé et je me retrouve avec pas mal de frisottis après avoir séparé chaque natte. Et qui dit frisottis chez moi dit cheveux qui s'accrochent entre eux et noeuds. L'état de mes pointes n'arrangent certainement pas l'affaire. 

Le soir venu, comme j'étais épuisée et pas du tout motivée pour refaire des nattes (je vous l'ai dit les "out" prolongés c'est pas pour moi), j'ai tout simplement tenu mes cheveux en arrière avec un élastique (c'est l'avantage quand on a les cheveux longs) et attaché mon foulard en soie pour dodo. Le lendemain j'ai voulu avoir un look beaucoup moins "travaillé" se rapprochant de l'afro. J'ai donc tout simplement un peu mouillé mes cheveux à l'aide de mon vapo rempli uniquement d'eau. 

JOUR 3






Comme j'avais un peu de motivation le soir, j'ai réalisé des vanilles car j'étais curieuse de voir ce qu'un twist out post braid out aurait pu donner. J'ai utilisé le reste de mon "kimmaytube leave-in" pour faire les vanilles. Durée de l'opération: 25mn. Ca commence à faire long mais bon vu que je ne le fait pas tous les soirs ça peut encore passer. Ehhh oui, tout est calculé mes chers!!! 



Et là, rien à dire le twist out est la mise en pli qui me donne de meilleures définitions.

JOUR 4



Et en principe si vous ne vous touchez pas les cheveux à chaque seconde la coiffure reste en place toute la journée. La preuve en image...


J'ai gardé le twist out pendant deux jours et je suis repassée en mode vanilles pour la semaine suivante. 

Vous constaterez qu'à aucun moment je n'ai parlé de démêlage. En effet je n'ai pas eu à me démêler les cheveux entre les différentes phases car je n'en ai pas eu vraiment besoin. Le leave-in que j'ai utilisé étant assez liquide, je n'ai pas eu du mal à séparer mes cheveux pour réaliser les nattes ou les vanilles.  En évitant ainsi de vous démêler les cheveux quotidiennement, vous pouvez espérer gagner plus rapidement en longueur.


Bonne semaine ^^.

Libellés :