Kinky Curly: troisième essai



Une année s'est presque écoulée depuis mon dernier essai du Kinky Curly (lire mon précédent billet ici). Je n'étais pas vraiment pressée de tester à nouveau ce produit car j'ai rapidement compris que mes cheveux n'étaient pas du genre à conserver longtemps les boucles une fois qu'ils étaient secs.

A ce propos, j'aimerai faire une petite précision car je reçois beaucoup de mails de personnes qui sont à la recherche du produit miracle pour avoir des boucles. Il faut savoir que si vos cheveux sont crépus, ils ne pourront pas changer de nature pour devenir bouclés (à la Noémie Lenoir par ex) grâce à un produit sauf à passer par un traitement chimique du type curl ou texturizer qui auront pour effet de les modifier de manière irréversible. Plusieurs produits destinés aux cheveux crépus se targuent de définir incroyablement bien vos boucles. Mais sachez que si vos cheveux mouillés n'ont pas tendance à former de grosses boucles mais plutôt des toutes petites boucles serrées ne vous attendez pas à ce qu'il en soit autrement une fois qu'ils seront secs. Evitez donc de vous ruiner et essayez plutôt des méthodes de mise en pli telles que les vanilles (twists out) ou les tresses (braids out) qui vous donneront de meilleures définitions. C'est ce que j'ai justement fait cette fois ci avec le Kinky Curly.

Première étape shampooing et après-shampooing. Il est recommandé d'avoir les cheveux propres pour l'application des deux produits. Mes cheveux étaient déjà "vanillés" puisque je les lave ainsi. Sur cheveux encore mouillés mais pas dégoulinats (ne pas hésiter à les mouiller au fur et à mesure que vous travaillez à l'aide de votre vapo) j'ai appliqué sur chaque portion "dévanillée", Knot Today (le leave-in conditioner) puis Curling Custard (le gel) et "revanillé" à nouveau. Pour ce qui est de l'application de ces produits il existe plusieurs vidéos sur youtube je vous invite à les visionner. 

J'ai oublié de prendre une photo mais j'avais une dizaine de vanilles comme suit...




Le gros inconvénient de ce produit c'est qu'il met des heures à sécher. Même si je n'avais pas prévu de sortir ce jour là je n'avais pas envie de me coucher avec les cheveux mouillés. J'ai donc utilisé mon casque auto-chauffant pendant une trentaine de minutes pour sécher mes cheveux. Je les ai séché juste à 80% afin d'éviter qu'ils ne soient trop statiques ou cartonneux, et pour le reste ils ont séché à l'air libre. Le lendemain j'ai défait les vanilles et ça a donné ça...




Mes cheveux avaient plus de définition que lors de ma précédente application sans vanilles. Au toucher ils étaient très doux, légers et bien hydratés (rien à dire sur ce point). En revanche rien à faire, mes cheveux à l'arrière ont vraiment du mal à garder la définition si je ne fais pas des vanilles plus petites.



Le soir venu j'ai tout simplement tenu mes cheveux en arrière avec des épingles et mis mon foulard pour la nuit. Le lendemain dans la journée je n'ai pas lâché mes cheveux car je suis restée à la maison. Mais le soir je les ai légèrement vaporisé avec de l'eau minérale, réalisé de grosses vanilles-plates et des tresses (à l'arrière) pour voir ce que ça aurait donné. 


Cela s'est révélé être une mauvaise idée puisque le lendemain mes cheveux avaient gonflé et perdu leur définition. Cependant, ils étaient toujours aussi doux et hydratés. J'ai alors opté pour un afro tiré pour la journée.



Le soir, j'ai réalisé des vanilles moyennes en vaporisant légèrement mes cheveux d'un mélange eau-knot today afin d'obtenir plus de définition. Pour rappel, plus petites seront vos vanilles, meilleure sera la définition. J'ai gardé les vanilles pendant 2 jours avant de les défaire. 








J'ai choisi de relever mes cheveux à l'arrière en laissant juste quelques mêches sur le côté afin de protéger mes pointes qui ont tendance à beaucoup s'emmêler. Je les ai porté ainsi pendant 3 jours sans avoir eu besoin de les hydrater à nouveau. Mais au terme de la 3e journée ils étaient un peu secs. Je les ai alors démêlé, appliqué mon kimmay leave-in et refais des vanilles pour la semaine suivante.

Si comme moi vos cheveux ont du mal à conserver leurs boucles après avoir appliqué un "définisseur de boucles", je vous recommande de faire des vanilles ou des tresses pour optimiser le produit. Cela vous évitera de le laisser moisir dans vos placards ^_^.


Fob

Libellés :