Le fameux KIMMAY LEAVE-IN CONDITIONER



Hello les Afronautes!

Je vous avais parlé quelques fois de ce fameux leave-in (soin hydratant sans rinçage) que j'utilise depuis quelques mois et dont la recette appartient à la célèbre youtubeuse américaine Kimmaytube. Très sincèrement, si vous ne connaissez pas encore cette dernière, je vous recommande de visionner ses vidéos car vous y apprendrez vraiment beaucoup (à condition de comprendre l'anglais). C'est simple elle démontre scientifiquement et concrètement tout ce qu'elle avance. Nous qui la suivons régulièrement avons été littéralement subjugués par la surprenante évolution de ses cheveux. Et ce n'est pas le "beup beup" comme on dit chez moi au Cameroun (entendez par là des paroles en l'air), il y a des preuves (images) à l'appui. Et là pour le coup pas besoin de comprendre l'anglais. Cliquez ici pour voir son évolution capillaire.

Revenons à nos moutons, l'une des méthodes qu'elle emploie pour prendre soin de ses cheveux est de les hydrater avec un leave-in conditioner qu'elle a concocté avec différents ingrédients. Selon Kimmay, elle n'utilise que ce soin pour hydrater ses cheveux. La particularité de ce dernier est que son PH c'est-à-dire son potentiel hydrogène, qui est de 4 (et donc acide) aide à fermer les cuticules et donc à maintenir l'hydratation à l'intérieur des cheveux pendant quelques jours. En sachant que le PH idéal pour nos cheveux (et notre peau) se situe entre 4.5 et 5.5. Autrement dit l'idéal pour maintenir l"hydratation dans vos cheveux c'est d'utiliser des produits dont le Ph se situe dans cette fourchette. Cela peut être un peu moins ou un peu plus toutefois.

Vous pouvez tester le ph de vos produits grâce des bandelettes indicatrices de Ph comme celles-ci



Elles sont en vente notamment chez Aroma zone. Je m'en suis récemment procurée car je souhaite faire désormais attention au Ph de mes produits capillaires.

Pour le Kimmay leave-in, vous aurez besoin de:
- 2 cas de jus d'aloe vera (j'utilise le même que celui de Kimmay de la marque "Lily of the desert", acheté environ 14€ sur amazone mais vous pouvez en trouver d"une autre marque dans les boutiques bio);
- 2 cas d'un leave-in conditioner de votre choix (j'utilise également le même que celui de Kimmay qui est le Kinky Curly Knot today et que j'aime parce qu'il est naturel et qu'il a une texture gel ce qui permet de ne pas avoir un soin trop liquide);
- 1 cac d'huile de jojoba;
- 1 cas d'huile de ricin.


Vous mélangez le tout à l'aide d'un mini fouet. Au préalable il faudra avoir désinfecté votre récipient et votre fouet à l'aide d'alcool à 90 degrés.



Ce lait s'applique après le shampooing sur cheveux secs ou humides. Perso, je l'applique après le shampooing sur cheveux essorés et je m'en sers pour réaliser mes vanilles. Il se conserve au frigo pendant 1 semaine à 10 jours. Avec ces proportions j'en ai pour 2 utilisations. Mais vous pouvez l"utilisez en fonction des besoins de vos cheveux. En réalité j'utilise le reste uniquement pour hydrater mon cuir chevelu et pour le reste de la chevelure, j'utilise mon lait capillaire de Darcy's Botanical (ICI). C'est seulement lorsque je suis en panne de ce dernier que j'utilise uniquement le Kimmay leave in.

Mon avis concernant ce leave-in made in Kimmay c'est qu'il hydrate vraiment bien les cheveux pendant 2 à 3 jours et les laisse tout doux sans film gras. Je n'ai absolument pas de problème de sécheresse capillaire depuis que je l'utilise. Cependant je le trouve un peu trop liquide à mon goût. Mes cheveux ont besoin de quelque chose de plus consistant. Je vais donc le revisiter en utilisant du gel d'aloé vera à la place du jus.

En tout état de cause, kimmay leave-in ou pas le leave-in conditioner est à recommander particulièrement si vous avez les cheveux secs car c'est un soin qui va hydrater en profondeur. Et en fonction des besoins de vos cheveux vous pouvez appliquer ou pas un beurre ou une crème capillaire.



Fob

Sites marchands:

www.aroma-zone.com (pour les huiles)
www.amazon.com (le jus d'aloé vera)
www.britishcurlies.co.uk (knot today)

Libellés :